jeudi 11 septembre 2014

Tag - Crazy about lipstick

Un peu de folie pour aujourd'hui, ça vous dit!? Hors contexte, may be...ou pas...C'est selon!

Taguée par une amie et partenaire du magazine Le Mag! Izay Tia Maquillage, je me prête aujourd'hui à ce petit jeu "Crazy about lipstick", dont le but est de répondre à quelques questions relatives à un thème. Loin d'être une "lipstick addicted", je me lance quand même, histoire de faire rire la plupart qui vont lire ce qui suit ;)

1. Combien de rouge à lèvres as-tu?

J'ai tout de suite rigolé en constatant que je n'ai que 5 rouges à lèvres (+ 1 labello et 1 gloss).

2. A quel âge as-tu commencé à mettre du rouge à lèvres?

Je dirai vers 15 ans, l'âge où j'ai également commencé à me raser tous les poils (mdr) et où j'ai aussi commencé à me maquiller. (la belle époque!)

3. De quel rouge à lèvres tu ne peux te passer?

Du rose précieux parce que j'adore la couleur et parce que c'est aussi une de mes couleurs favorites (avec le bleu). J'adore en particulier le rose précieux de Dark&Lovely (n°11) qui donne à peu près le résultat qui suit. Et comme vous voyez, j'ai gardé mon rouge à lèvres même si désormais, il me faut l'aide de mes ongles ou du bout d'une pince à épiler pour pouvoir m'en servir :D


4. Quel rouge à lèvres mets-tu pour te démarquer des autres?

Ma foi, je ne sais pas trop, parce que je carbure davantage au gloss et au labello plutôt qu'aux rouges à lèvres proprement dits. Mais disons que je suis plutôt toujours attirée par ce qui est rose brillant. Comme cette rouge à lèvre Rose précieux (N°20) de Bourjois Paris qui fait ressortir les courbes des lèvres très facilement.


5. Quels sont les rouges à lèvres que tu as acheté?

Il n'y en a pas beaucoup...Je les ai tous acheté! (personne ne m'en offre puisque je n'en porte pas souvent!)

6. Quel achat as-tu regretté en matière de rouges à lèvres?

Il y en avait deux, en fait, mais je n'en ai gardé qu'un seul (l'autre je l'ai délibérément jeté à la poubelle). J'ai été attiré par la couleur de ces deux rouges à lèvres, tous d'un ton rose pastel, de la marque Anafeli (n°45). Ils sentaient très bons et donnaient une allure brillante à chaque fois que je les portait. Mais à ma grande surprise, ils s'affaissaient sur place, même placé dans un endroit sec, propre et à température ambiante. Bref, je ne sais plus si je devais ça à une marque "déposée" au sens propre comme au figuré ou à une mauvaise qualité du produit. 

7. Quel est le rouge à lèvres que tu préfères aujourd'hui?

Plus de rouges à lèvres pour moi, en tout cas, jusqu'à ce que je retrouve les véritables couleurs et les marques qui ne seront pas "déposées". Désormais, mon préféré reste ce gloss neutre de Collistar. 


8. Le rouge à lèvres le plus cher et le moins cher que tu as acheté?

Le plus cher était celui qui m'a déçu (un peu plus haut) de la marque Anafeli, ton rose, que je me suis offerte à 15 000ar l'unité (j'en avais acheté 2 avec 2 gloss de même teinte mais plus brillante qui m'ont également déçu) :/

Le moins cher, ce sont ces deux rouges à lèvres de marque chinoise que j'ai acheté à Analakely, mais dont je ne suis pas non plus très fière. Ils m'ont coûté 2 000ar l'unité, je crois. Du rouge flashy et du ton rose :)


9. Aimes-tu les rouges à lèvres un peu, beaucoup ou à la folie?

Juste un peu, je dirai. Je préfère de loin les gloss!

10. Quel rouge à lèvres te rappelle quelqu'un?

Aucun en particulier!

Sauf peut-être celui qu'une amie a accepté de m'offrir, prochainement (clin d'oeil à cette amie qui se reconnaîtra) ;)

Et bien voilà, j'espère avoir satisfait la curiosité de tous :p avec cette histoire de rouges à lèvres qui n'en est finalement pas une du tout (mdr)

Mais je vais tout de même inviter quelques amies à faire partie de ce délire amusant ;)

Mya 

Et si vous êtes aussi partante pour faire ce petit jeu de tag, n'hésitez surtout pas et puis taguer à votre tour vos amies pour le fun :)

A plus! (pour des choses plus sérieuses.lol)

1 commentaire:

  1. hey hey merci d'avoir fait le tag ma belle. j'ai bien rigolé sur cette histoire de marque déposée mdr

    RépondreSupprimer