lundi 25 août 2014

Le Jour J !

Comme à chaque fois, j'essaies toujours de trouver un thème innovant, qui inspire, qui attire l'attention et qui intéresse...à chaque parution.

Au mois de mai, fleurissent les muguets : de jolies fleurs blanches dont j'ignore réellement les significations, ni pourquoi on se les offrent le 1er mai, etc. Mais le mois de mai est aussi, le mois traditionnellement dédié aux festivités de baptêmes ou de communions - chez les Occidentaux en particulier.

Et je n'ai pas non plus oublié le premier jour du mois, celui de la Fête du travail. Bref, un sacré moi, je dirai!

Pour Le Mag! le mois de mai aura été celui des mariages, bien que certaines cultures préféreraient le mois d'avril à juin pour ces festivités. Un mois où toute l'équipe s'est concentrée sur un sujet très intéressant, que nous avons voulu cerner de A à Z (avec les moyens du bord bien évidemment).

Alors, nous avons décidé de baptiser cette édition du Le Mag! n°013 : My Wedding Day! Une édition dédiée à toutes les jeunes (futures) mariées qui sont à la recherche d'un petit coup de pouce, dans la réalisation de leur Jour J.

Dans cette édition, tous les aspects des préparatifs sont abordés - avec l'aide de professionnels (styliste, coiffure, maquillage, traiteur, etc.) qui ont accepté aimablement de nous prêter mains fortes, pour réaliser une petite guide pratique de mariage.

- Le repas : abordé par le chef R.L.R de chez Krea'boof, dans tous les sens, avec la présentation de plusieurs options de menus à des prix variant entre 20 000Ar à 45 000Ar/personne. Le Chef R.L.R qui s'occupe également de la rubrique Cuisine du magazine, dans toutes les éditions, et qui propose à chaque fois, des petits plats succulents que tout le monde peut réaliser chez soi.

- Le look : La robe de mariée surtout, mais aussi la tenue de tous les invités qui peut être régi par un simple code de couleur (c'est la tendance et c'est plutôt marrant). Des tenues typiquement malgaches - comme ce que nous avons proposé dans cette édition, avec la participation de Tafitia Création, une styliste/couturière de Madagascar.

- La santé : oui, car il faut aussi penser à faire des bébés, quand on se marie ;) Alors nous avons fait appel à Dr Ndrado RAKOTOVAO (qui n'est autre que ma cousine) pour nous parler du bilan prénuptial. Un bilan que le couple réalise (et doit réaliser) avant de penser à fonder une famille.

- La pièce montée : Ah!ça devient intéressant du coût parce qu'il s'agit toujours de manger, manger, durant les festivités de mariage :D Mais bien que cette fois-ci, nous avons eu le plaisir d'accueillir un apprenti pâtissier qui n'avait pas encore essayé de réaliser une pièce montée, Tamatave Pâtisserie Passion nous a fait voyager dans de délicieuses petites portions de ses meilleures réalisations.

- La coiffure : Une mariée en chignon, c'est classe, c'est soft, mais c'est aussi très classique! Par contre un chignon en forme de noeud, un chignon à tresses, ou bien tout simplement des cheveux aux boucles d'or...tout part d'une inspiration pour réaliser soi-même sa coiffure de mariée, le Jour J!

- Le voyage de noces : Ah! Qu'est-ce un mariage s'il est dépourvu de voyage de noces. Non, ce n'est pas non plus un rite obligatoire, mais si vous avez les moyens de vous faire plaisir, à deux, alors pourquoi se retenir? D'ailleurs, Dagotsara Tours Operator vous propose trois destinations au choix, pour tous types de budget et pour tous types d'amoureux aussi ;)

Et si on parlait vraiment mariage? Qu'attendent réellement les filles quand elles se marient? Oui, une jeune femme s'est portée volontaire pour nous conter son mariage de rêve...Lisez Le Mag! pour en savoir davantage ;)

Et bien sûr, les autres rubriques (make up, look, etc.) n'ont pas été des moindres dans cette édition. Une édition qui a particulièrement été appréciée des jeunes filles/femmes qui ont été plus d'une centaine à avoir apposé leur "Like" sur le site éditeur Madmagz.fr

Et vous aussi, si vous êtes en train de préparer le grand jour, vous pouvez toujours jeter un petit coup d’œil à cette édition du mois de mai 2014, ça peut toujours aider!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire