Evan Esar a dit un jour "Les tâches ménagères, c'est tout ce que fait une femme sans qu'on le remarque, sauf quand elle ne le fait pas."
Mais Le Mag! a également remarqué d'autres femmes, celles qui font le ménage ailleurs que chez eux, et qui courent chaque jour un réel danger...Celles qui pleurent en silence, tout au fond de leur cœur, tout en s'efforçant de garder le sourire car à l'extérieur les critiques et les regards sont des plus cruels envers elles...Celles qui tentent le tout pour le tout, afin d'avoir une vie meilleure, quitte à laisser en plomb les études, le copain, la famille et le pays aussi...Celles qui font tout et n'importe quoi pour réussir à ressembler ne serait-ce qu'un tout petit peu à leur idole...Ces femmes qui, le soir, prient chacune de leur côté pour une chose, pour un rêve, pour un homme, pour un enfant, pour la paix dans leur cœur et partout dans le monde...Ces femmes que nous avons décidé de sortir de leur silence pour ... leur bien et le bien de toutes les autres qui hésitent encore à franchir le pas...Ce pas qui pourrait enfin tout changer dans leur vie!
Le Mag! insiste pour qu'un jour Stone puisse avoir raison en définissant la femme comme "Cet ouvrage artistique qui selon le modèle peut atteindre la perfection" au lieu de ne rester "qu'une esquisse".
J'invite particulièrement toutes les femmes, surtout celles qui n'ont jamais osé sortir de leur "silence", à lire Le Mag édition n°15, celle des femmes fortes. Mais j'invite aussi ces hommes, notamment ceux qui pensent toujours que la femme n'a pas sa place dans la société (quelle idiotie!), à lire et à constater à quel point nous, les femmes, nous pouvons être fortes, malgré tout, malgré vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire