jeudi 21 août 2014

Des bébés et des chiens...Lesquels sont les plus à craindre?

J'adore les chiens! Ces animaux poilus à quatre pattes qui traînent dans la cour, sur le lit, dans le salon, dans la cuisine, sans trop causer de dégâts (enfin les miens le font rarement). Ces animaux qui simulent si bien la tristesse quand ils vous voient quitter la maison sans eux, et qui ne savent pas du tout cacher leur joie une fois que vous franchissez la porte, au retour :) Ah oui, j'adore les chiens! Si je n'étais pas obligée d'abandonner certains de mes chiens, et si tous les nouveaux-nés de nombreuses portées ont survécu, j'aurai eu à m'occuper (en plus de mes études, de la famille, de mon fils, etc.) de quelques vingtaines de chiens à la maison. Trop diriez-vous, mais j'aurai aimé qu'ils soient tous là en ce moment. Les chiens, à défaut de parler pour de bon, sont vraiment les meilleurs amis que l'homme puisse avoir sur terre. Les miens, petits et grands, étaient tous très câlins, ils comprenaient à peu près tout le fonctionnement de la maison, mes cris, mes pleurs, mes chagrins, mes rires, et il arrivait même qu'ils chantonnaient à mes côtés quand je poussais la chansonnette. Et c'est toujours très amusant de les voir pointer leur gueule vers le ciel et de pousser autant de cris que possible aussi, histoire d'imiter ma voix (peut-être) ou de me surpasser (qui le sait?). Bref, au risque de me répéter, j'adore les chiens!

En grandissant, ma passion pour les chiens n'a pas bougé d'un poil, elle s'est d'autant plus développée avec la grande possibilité que m'offrait la vie à en avoir davantage. Mais, plusieurs circonstances ont fait qu'aujourd'hui je n'ai plus qu'un seul chien (une seule d'ailleurs) avec moi. Un berger allemand, une des races les plus adorables que je préfère avec avant lui, les labrador (très rare à Madagascar et c'est dommage) que je désire au plus vite adopter pour peupler à nouveau mon monde canin :D

Bref, j'adore les chiens! (je sais ça commence à vous saouler). Mais tout ceci pour vous dire que j'en ai même, à une époque, fait le sujet, le thème principal de mon magazine. L'édition n°011 que vous pouvez consultez en cliquant sur Le Mag!

J'ai parlé spécialement des bébés et des chiens, parce que c'est en partie à cause de ma première grossesse que j'ai dû renoncer (à mi-temps) à cette grande passion que j'avais pour les chiens. A vous d'en exploiter davantage les raisons en lisant le magazine, en ligne.

Et à vous de me faire part, également, de vos propres expériences avec vos animaux de compagnie, chiens ou pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire